mardi 21 octobre 2014

Initiation au Blog




Aujourd’hui, Mercredi  1er  Octobre 2014 à 13h30, je m’initie au concept du Blogging dans les locaux de la communauté Ovillage, Espace d’Intelligence Collective et d’Innovation Sociale. Cette initiation a été faite par Cyriac GBOGOU, Président des Bloggeurs en Côte d’Ivoire et portait sur la création d’un blog en Wordpress et la création de contenu en Afrique.


La création d’un blog implique des règles importantes parmi lesquelles on cite :

  • Définir un thème du blog. Ex : mon blog parle des innovations en Côte d’Ivoire
  • La fréquence de publication des articles
  • Les 5 W du journalisme
  • Le Storytelling (raconter une histoire)

Cette initiation m’inspire à produire des articles concernant mon domaine d’étude qu’est l’informatique plus précisément les technologies ANDROID et  Développement CMS DRUPAL. Ce blog me permettra de partager mes expériences pour amener mes lecteurs à s’y familiariser et les adopter. 

Chers lecteurs, j’espère à travers ce blog pouvoir tisser des liens sociaux et professionnels avec vous et nous emmener à bâtir une communauté ANDROID et DRUPAL en Côte d’Ivoire et en Afrique.
A bientôt et merci d’avoir lu ce petit article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire